Les solutions contre un regard fatigué
Manque de sommeil, stress et vieillissement cutané n’épargnent pas votre regard. Inesthétiques, les cernes et les poches sous les yeux sont des phénomènes pourtant fréquents, qui donnent au regard un air fatigué et assombrissent l’ensemble du visage. Votre regard est fatigué ? Experte du regard et des traitements anti-âge, la Maison Albanea dispose de plusieurs techniques pour retrouver un regard jeune et lumineux.
Quelles sont les solutions de Maison Albanea pour traiter un regard fatigué ?
Pour restaurer la beauté de votre regard, la Maison Albanea utilise des traitements de pointe, validés par la recherche médicale. Ces traitements de médecine esthétique ont l’avantage d’offrir un résultat naturel, en plus d’être non invasifs : nul besoin de passer par la case chirurgie pour illuminer votre regard !
Le traitement le plus souvent employé pour corriger un regard fatigué est l’acide hyaluronique, qui permet de combler les cernes creux. Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique contribue à l’élasticité ainsi qu’à la fermeté de la peau. Pour le comblement des cernes creux, on utilise un acide hyaluronique dense, ayant un effet volumateur.
Une autre cause fréquente d’un regard fatigué est la présence de cernes bruns, qui assombrissent les yeux. Chez Albanea, nous utilisons un type particulier de peeling, le peeling au phénol, pour éliminer ces signes de fatigue.
Les cernes peuvent aussi être atténués grâce à la mésothérapie, qui utilise des aiguilles extrêmement fines pour administrer de petites quantités d’un mélange de polyvitamines et d’acide hyaluronique. Ces actifs permettent d’obtenir une peau plus ferme et tonique, en particulier autour du regard.
Enfin, la maison Albanea utilise aussi la radiofréquence Exilis 360, une technologie dernière génération qui emploie l’énergie thermique pour stimuler la production de collagène et évacuer les adipocytes. Grâce à cette double action, il est tout à fait possible de dynamiser le regard en atténuant les cernes et les poches sous les yeux.
Quelles sont les solutions naturelles pour lutter contre un regard fatigué ?
En parallèle ou en amont de ces solutions médicales, les patients peuvent prévenir ou réduire la fatigue du regard en essayant quelques astuces naturelles. L’anti-cernes n’est pas indispensable !
Parmi les solutions naturelles pour réduire les cernes, on trouve tout d’abord la technique bien connue des rondelles de concombre. Fortement concentré en eau, le concombre est riche en vitamines comme la vitamine C, la vitamine K et l’acide folique. Ce légume possède donc des propriétés hydratantes, mais aussi nettoyantes et détoxifiantes. Ainsi, appliquer régulièrement deux tranches de concombre fraîches sur les yeux pendant 10 minutes permet d’adoucir le contour de l’œil. Le concombre doit être préalablement refroidi, pour bénéficier de l’effet anti-congestion du froid.
Une autre possibilité est d’utiliser des sachets de thé, toujours préalablement refroidis. Là encore, un temps d’application de 10 minutes permet de profiter des bienfaits. Le froid est un agent physique des plus efficaces pour lutter contre la fatigue du regard. En effet, il active la microcirculation, ce qui permet à la fois de réduire les cernes et d’améliorer la qualité des tissus cutanés afin de prévenir les poches.
Enfin, de manière assez évidente, la meilleure manière de lutter contre un regard fatigué est d’éviter la fatigue, en adoptant de bonnes habitudes de sommeil. Le manque de sommeil affecte la micro-circulation cutanée et contribue à la dégradation du collagène, ce qui favorise aussi bien les cernes colorés que les cernes creux. Pour un regard en pleine forme, visez au moins 7 à 8 heures de sommeil par nuit !
Pourquoi a-t-on un regard fatigué ?
Les causes d’un regard fatigué sont nombreuses, à commencer par l’âge, qui entraîne un affaissement naturel des tissus par perte de collagène et d’acide hyaluronique. Le contour des yeux est une zone où la peau est particulièrement fine et sensible. Il suffit d’une petite perte d’élasticité ou de souplesse pour constater l’apparition de poches, cernes et/ou rides.
La génétique a également un rôle à jouer, ce qui explique l’apparition plus précoce des cernes, poches et ridules chez certaines personnes par rapport à d’autres.
Enfin, il ne faut pas négliger les facteurs liés au style de vie, surtout dans nos sociétés modernes où les agressions extérieures sont si nombreuses, et où le surmenage tend à l’emporter sur le repos. En particulier, le rôle du stress et de la fatigue sur l’apparition des cernes est bien connu ; ces facteurs ont un impact sur la qualité de la peau, pouvant accélérer son vieillissement.
Le manque de sommeil est un autre facteur fréquent de fatigue du regard, sans oublier notre alimentation, souvent trop pauvre en vitamines et minéraux essentiels.
Enfin, il ne faut pas oublier l’impact d’habitudes comme le tabagisme et la consommation d’alcool, qui assombrissent le regard en perturbant la micro-circulation sanguine, contribuant également au vieillissement précoce de la peau.