Microneedling / Mésolift

La technique du Mésolift est une méthode de mésothérapie qui a pour but de réhydrater et revitaliser la peau en réalisant des injections d’acide hyaluronique accompagné d’autres principes actifs. Nous l’associons systématiquement au Microneedling pour stimuler encore davantage la synthèse de collagène et d’élastine.

    Qu’est-ce que le Mésolift ?

    Lorsqu’une peau est jeune, la synthèse de diverses molécules par ses cellules lui donne toute sa vitalité. Ainsi, l’acide hyaluronique agit comme une éponge en retenant l’eau et hydrate la peau alors que le collagène et l’élastine assurent souplesse et élasticité. Mais, au fil des années, cette activité de synthèse des cellules diminue et la peau perd de ses qualités initiales. Le Mésolift, c’est la mésothérapie appliquée à la peau pour lutter contre cette évolution négative ou simplement après une période d’exposition prolongée au soleil. Les produits injectés varient selon les cas et le diagnostic de nos médecins. Les préparations contiennent toujours de l’acide hyaluronique, plus ou moins dense. Il peut être accompagné d’acides aminés (composants naturels des protéines), de vitamines (A, B, C, E) et d’oligo-éléments. Pour pratiquer ces injections, nous utilisons la technique du Microneedling. Elle consiste à injecter les produits grâce à un appareil équipé d’aiguilles microscopiques qui induisent mécaniquement la synthèse de collagène et d’élastine par les cellules de la peau.

    Pourquoi faire un Mésolift ?

    Le Mésolift permet de réhydrater et de revitaliser la peau. Ce type de traitement peut être entamé à titre préventif ou à des fins curatives, lorsque la peau est déjà abîmée. Il s’agit donc d’une méthode qui s’adresse à des patients de tous les âges.

    Les zones traitées par le Mésolift

    Nos médecins esthétiques pratiquent le Mésolift pour traiter la peau du visage, du cou, du décolleté et du dos des mains.

    Le déroulement de la séance d’un Mésolift

    La durée d’une séance n’excède que rarement 20 ou 30 minutes. Elle dépend de divers facteurs, dont l’étendue de la surface à traiter et les volumes nécessaires. Le praticien procède aux injections de manière plus ou moins profonde selon son diagnostic initial et le produit préparé. La technique du Microneedling assure un contrôle complet des profondeurs d’injections et des volumes injectés. C’est par ailleurs un traitement indolore.

    Les résultats après un Mésolift

    Le Mésolift pour la peau du visage, du dos des mains ou du cou, donne d’excellents résultats. La zone traitée est visiblement plus hydratée, ferme, tonique et moins fripée. Les résultats sont stables de 3 à 6 mois et s’installent encore plus durablement au fil des séances.

    Le prix d’une séance de Mésolift

    [table “Mesolift” not found /]

    Les autres solutions

    Nos patient(e)s témoignent

    À lire également

    Peeling en été : quels risques ? | Maison Albanéa | Aubagne
    Qu'est-ce qui cause l'acné chez l'adulte ? | Maison Albanéa | Aubagne

    Cas concrets

    Nos échanges avec les internautes

    1. Anne dit :

      Bonjour dr, j’ai 29ans je compte faire la mésothérapie dans votre cabinet à Aubagne, j’ai une peau trop pale, et des pores dilatés, avec des taches d’acné. Ma question est de savoir si cette intervention peut-elle corriger tt ces prblm à la fois? Merci.

      Répondre
      • Maison Albanea
        Maison Albanea dit :

        Bonjour Madame
        Merci pour l’intérêt que vous nous portez, la mésothérapie ou microneedling va permettre d améliorer les pores dilatés, les petites cicatrices d’acné et même certaines taches résiduelles mais il n’agira pas sur la couleur de votre peau, des cosmétiques peuvent également être mis en place pour traiter les tâches. Il est difficile sans vous voir de déterminer un traitement adéquat, je vous invite à nous contacter directement au 0491408423 pour plus d’informations
        Cordialement

        Répondre
    2. Pia dit :

      Bonjour, est-il envisageable de recommander la procédure de mésothérapie aux mères qui sont dans leur dernier mois d’allaitement ?Je vous remercie par avance.

      Répondre
      • Maison Albanea
        Maison Albanea dit :

        Bonjour Madame
        Pendant les périodes de grossesse et d’allaitement les soins comme la mésothérapie sont déconseillés par principe de précaution même pendant les derniers mois.
        Cordialement

        Répondre
      • Maison Albanea
        Maison Albanea dit :

        Bonsoir Madame
        Le mésolift et le microneedling sont les deux mêmes soins, c’est un traitement qui permet d’améliorer les cicatrices d’acné, il est possible de le réaliser sur une acné légère à modérée mais il est déconseillé de le faire sur une poussée inflammatoire avec une grosse éruption de boutons. Avant le microneedling, il est conseillée de faire un peeling superficiel afin de nettoyer la peau et d’enlever les cellules mortes, ce qui potentialisera les effets du microneedling.

        Répondre
      • Maison Albanea
        Maison Albanea dit :

        Bonjour Madame
        Apres un microneedling ,le maquillage est à proscrire pendant 48H et il est conseillé de ne rien mettre sur sa peau sauf des crèmes réparatrices. Le nettoyage de la peau doit se faire avec une huile ou un lait et il faut utiliser une serviette propre a chaque fois le temps que la peau soit cicatrisée. On évite les cosmétiques a base d ‘acide de fruit ou de rétinol et les gommages pendant environ une semaine. Le soleil est également à proscrire pendant au moins 10 jours et l’application systématique d’un écran solaire SPF 50 est recommandée. Le sauna, hammam, piscine et les environnements poussiéreux sont également à éviter pendant quelques jours pour ne pas aggraver l’inflammation.

        Répondre
      • Maison Albanea
        Maison Albanea dit :

        Bonjour Madame
        Merci pour l’intérêt que vous nous portez, afin de vous apporter une réponse précise il est nécessaire de vous voir au cours d’une consultation afin d examiner votre peau, je vous invite à nous contacter directement au 0491408423
        Cordialement

        Répondre

    Laisser un commentaire

    Rejoindre la discussion?
    N’hésitez pas à contribuer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Loading...