Les séances d’épilation des lèvres
L’épilation laser n’est efficace que sur les poils en phase de pousse. Or, chaque poil suit son propre cycle de croissance. Ainsi, au cours de chaque séance, seulement 10 à 20% de la pilosité est détruite. Il faut donc toujours plusieurs séances pour une épilation définitive, espacées de 6 à 8 semaines . Au cours du traitement, la sécurité et le confort de la patiente constituent notre préoccupation principale. Si de très légers picotements peuvent parfois être ressentis, aucune anesthésie n’est nécessaire. La zone à traiter est de faible surface et une séance dure rarement plus de 10 minutes. La patiente est systématiquement équipée de lunettes protectrices pendant que le praticien manie le laser. Celui-ci, de dernière génération, a préalablement été choisi sur la base du diagnostic réalisé en amont, afin de correspondre parfaitement au cas de la patiente.
Bonjour, Existent-ils des solutions pour pratiquer l’épilation définitive de la lèvre supérieure même avec des grains de beauté ?
Merci à vous
Bonjour Madame
L’épilation laser peut se pratiquer sur la lèvre supérieure même en présence de grains de beauté, en fonction de leur taille ils seront soit cachés avec un crayon blanc soit contournés, la première consultation et l’examen de vos grains de beauté nous permettra de définir les modalités du traitement.
Bonjour, Est-ce que l’épilation laser est néfaste pour le visage surtout les lèvres pour une peau très fragile ? Laissera-t-elle des traces à long terme ou entraînera-t-elle des complications ?
Bonjour Madame
L’épilation laser peut se pratiquer sans risque sur le visage en utilisant la longueur d’onde et les paramètres adaptés à votre peau, afin de déterminer si vous êtes une bonne indication il sera nécessaire de vous examiner au cours d’une première consultation.
J’ai besoin d’une explication pour savoir la différence entre le laser alexandrite et le laser ND-Yag. Et quel laser est le plus adapté pour épilation définitive de la lèvre supérieure ?
Bonjour Madame
Le laser alexandrite est un laser qui s’utilise sur les peaux claires et non bronzées, le laser ND yag traite les peaux mates et noires.
Les 2 longueurs d’onde peuvent être utilisées pour le traitement de la lèvre supérieure, le praticien choisira le traitement en fonction de votre phototype, chez Maison Albanéa nous travaillons avec le laser splendor X de chez Lumenis qui associe les deux longueurs d’onde et nous permet de traiter tous les types de peau