Epilation laser dos
Le développement d’une pilosité dorsale n’est jamais esthétique, quel que soit le sexe des individus. Et, les méthodes d’épilation temporaires, comme la cire, peuvent à terme créer des soucis récurrents (irritations, poils incarnés etc.). Ainsi, il est préférable de procéder à une épilation définitive de cette partie du corps. L’épilation laser pratiquée par nos spécialistes constitue pour cela une méthode de choix, indolore et extrêmement efficace.
Pourquoi se débarrasser définitivement des poils dans le dos ?
La surface du dos est la plus importante du corps humain. Mais, souvent, parce que moins visible par le sujet concerné, son aspect esthétique est négligé, notamment en termes de pilosité. Et, quand ce n’est pas le cas, les méthodes transitoires (cire, rasage…) peuvent créer des problèmes sur le long terme, comme des irritations, des micro-plaies ou des poils incarnés. L’épilation laser est aujourd’hui la meilleure méthode pour avoir un joli dos, bien lisse, et ce de manière définitive.
Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils du dos ?
Le principe de l’épilation laser est de détruire les follicules pileux, responsables de la croissance des poils. Pour cela, la méthode joue sur la propriété d’un pigment : la mélanine. Contenue dans les poils, et responsable de leur coloration plus ou moins brune, cette molécule a la capacité de capter l’intense énergie du laser et de la transmettre au follicule pileux sous forme de chaleur, le détruisant ainsi définitivement. Néanmoins, pour que le laser soit efficace, il faut que la mélanine soit présente en quantité suffisante : les poils trop clairs (blonds, roux) ne peuvent donc pas être traités. Par ailleurs, la pigmentation de la peau du sujet est aussi un facteur important. Si la peau est trop brune, très riche en mélanine, les risques de brûlures sont plus significatifs et des précautions supplémentaires doivent être prises. Nous utilisons alors pour le traitement des lasers de plus faible puissance que sur des sujets pâles. Ceci conduit à un nombre de séances plus important pour l’obtention d’un résultat définitif.
Précautions avant la séance d’épilation laser du dos
Avant d’entamer un traitement par épilation laser, une consultation avec l’un de nos médecins spécialistes est toujours nécessaire. Il existe en effet des contre-indications. Ainsi, chez les sujets atteints de troubles de la coagulation ou de désordres hormonaux, l’épilation laser est contre-indiquée. Il en est de même pour les femmes en cours de grossesse ou d’allaitement. Enfin, les tumeurs cutanées et certaines affections dermatologiques constituent aussi des obstacles au traitement.
Les séances d’épilation laser des poils dans le dos
L’épilation au laser n’est efficace que sur les poils qui sont en train de pousser. La veille de chaque séance il est donc nécessaire de procéder à un rasage minutieux des zones à traiter. Par ailleurs, on estime qu’en moyenne seulement 10 à 20% des poils sont détruits au cours d’une séance, et il en faut donc toujours plusieurs, espacées de quelques semaines, pour un résultat total et définitif. Leur nombre dépend de la densité initiale du système pileux, de la pigmentation des poils et du phototype (pigmentation de la peau) du patient. La durée d’une séance varie de 15 à 30 minutes. Pour une sécurité optimale, nous équipons toujours nos patients de lunettes protectrices.
Les précautions après la séance d’épilation laser des poils dans le dos
Une crème apaisante doit être appliquée sur le dos pendant quelques jours après chaque séance. De plus, entre les rendez-vous, il est primordial de protéger le dos des rayons solaires, notamment en utilisant de l’écran total.
Prix épilation laser du dos
Le prix d’une séance varie en fonction de la zone à traiter. Pour les femmes, l’épilation du bas du dos coûte 100 euros / séance. Pour les hommes: bas ou haut du dos 170 euros, dos entier 300 euros.
Nos échanges avec les internautes
Stéphane
Publié le 3 août 2022
Bonsoir ! Je suis personnellement un peu trop poilu (dos, fesses). Les jambes, je le suis pas mal aussi mais je n’ai aucune envie de commencer à m’épiler les jambes…
En revanche, dos et fesses, oui. Mon problème c’est surtout que mes poils sont noir et ma peau d’une blancheur incroyable… vous pouvez m’indiquer si l’épilation laser est puissante dans mon cas ? Le temps de repousse svp ?
Maison Albanea
Publié le 13 août 2022
Bonjour Monsieur
La couleur blanche de votre peau et le fait que vos poils soient noirs sont au contraire une très bonne indication, le laser sera d’autant plus efficace dans votre cas. Les hommes étant sous influence hormonale de la testostérone, la repousse des poils est plus rapide que chez les femmes, nous vous invitons à prendre rendez vous pour une première consultation au cours de laquelle nous pourrons vous examiner et vous informer sur votre plan de traitement.
Cordialement
Richard
Publié le 14 septembre 2022
Bonjour, Ayant toujours de l’acné sur le dos encore à 30 ans, l’épilation laser du dos est elle envisageable ?
Maison Albanea
Publié le 14 septembre 2022
Bonjour Monsieur
Il est préférable de traiter l’acné avant d’envisager un traitement d’épilation laser, si l’acné n’est pas trop importante et que les lésions sont éparses il est possible de traiter la zone. En règle général le laser épilatoire est déconseillé sur les lésions cutanées.