Epilation laser SIF

Aujourd’hui, pour des raisons intimes ou par souci hygiénique, nombreux sont les hommes et les femmes à vouloir se débarrasser de la pilosité du sillon inter-fessier (SIF). Cette zone extrêmement sensible est peu accessible, et il n’est pas facile de la traiter soi-même, au risque de conséquences douloureuses. Ainsi, une épilation laser définitive du SIF constitue aujourd’hui la solution la plus simple et la plus efficace si elle est réalisée par un professionnel qualifié.

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils du sillon inter-fessier ?

L’épilation laser du SIF est de plus en plus pratiquée par les sujets des 2 sexes. Les motivations sont la plupart du temps d’ordre hygiénique ou esthétique. Cependant, c’est une zone du corps très intime et, par pudeur, certains préfèrent se débarrasser de sa pilosité eux-mêmes, souvent par rasage, au risque de se blesser et d’obtenir un résultat de piètre qualité. Pourtant, efficacité, sécurité et confort sont autant de raisons pour faire appel à un professionnel de l’épilation laser pour qui il s’agit d’un traitement de médecine esthétique comme un autre. Nous sommes formés à cette méthode et nous utilisons les équipements les plus perfectionnés et les plus adaptés, pour assurer un résultat de qualité dans des conditions médicales confortables pour nos patients.

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils de la zone du SIF ?

L’épilation laser n’est efficace que sur les poils foncés, riches en mélanine, pigment qui capte l’énergie lumineuse du rayon et la transmet sous forme de chaleur au follicule pileux pour assurer sa destruction définitive. Les poils trop clairs (blonds, roux) ne contiennent pas assez de mélanine pour diffuser l’énergie du laser et la destruction du follicule pileux ne peut donc pas être assurée. Par ailleurs, dans le cas de sujets à la peau très foncée, le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat définitif est plus important. En effet, la pigmentation cutanée (« phototype ») de ces sujets augmente le risque de brûlures. Il faut donc dans leur cas utiliser des lasers de moindre puissance.

Précautions avant la séance d’épilation laser du SIF

L’épilation laser est contre-indiquée chez les patients atteints de troubles de la coagulation ou de la cicatrisation. De même, les femmes enceintes ou en cours d’allaitement ainsi que les sujets présentant des dérèglements hormonaux ou des tumeurs cutanées ne peuvent pas être traités. Certaines affections dermatologiques et la prise de médicaments à effet photosensibilisant constituent aussi des contre-indications à l’épilation laser. Enfin, dans le cas du SIF, la présence d’hémorroïdes est rédhibitoire.

Les séances d’épilation laser des poils du SIF

Les séances ont lieu dans un environnement professionnel et médicalisé, créé pour assurer le confort de nos patients, et qui permet de relativiser le caractère intime de l’intervention. Il faut nécessairement plusieurs séances de 15 minutes environ pour obtenir une épilation définitive du SIF. Elles sont en général espacées de 6 à 8 semaines et le nombre de rendez-vous nécessaires dépend des caractéristiques du sujet : pigmentation des poils, coloration de la peau et densité de la pilosité notamment. Pour procéder au traitement tout en assurant le bien-être de nos patients, nous utilisons fréquemment une crème anesthésiante locale.

Les précautions après la séance d’épilation laser des poils du sillon inter-fessier

Après chaque séance, une hygiène régulière et douce du SIF doit être observée. Par ailleurs, une crème apaisante est prescrite pour les 2 ou 3 jours qui suivent. Le résultat définitif de l’épilation laser du SIF est la plupart du temps remarquable. Le patient est débarrassé de cette pilosité gênante, ce qui lui assure un confort esthétique et hygiénique optimal.

Prix épilation laser du SIF

Le prix d’une séance est de 50 euros pour les femmes, 70 euros pour les hommes.