La radiofréquence peut-elle éliminer mon tablier abdominal?
Le tablier abdominal, c’est cet excédent de peau, souvent associé à un surplus graisseux, qui pend au niveau du bas-ventre et recouvre le pubis de manière plus ou moins importante. Perçu comme inesthétique et parfois source d’inconfort physique, il peut se montrer terriblement tenace et résister aux régimes les plus stricts, même lorsque ceux-ci sont associés à une pratique sportive régulière.
Alors que faire ? Si la chirurgie est une option à prendre en considération, elle s’accompagne inévitablement de contraintes non négligeables qui ne conviennent pas à tout le monde. La radiofréquence, elle, constitue une technique de médecine esthétique, par définition peu invasive. N’impliquant ni anesthésie, ni éviction sociale, elle offre des résultats très intéressants sur le tablier abdominal.
La radiofréquence peut-elle supprimer le tablier abdominal ?
Un traitement par radiofréquence consiste à émettre des ondes électromagnétiques à très haute fréquence sur la peau. Ces ondes entraînent l’échauffement des fibres cutanées et, par là, leur rétraction. Raffermie, la peau bénéficie alors également d’un renouvellement du collagène qui la constitue. Une telle action s’avère naturellement très intéressante pour traiter le relâchement cutané en général, et le tablier abdominal en particulier.
Mais de nouveaux appareils, perfectionnés, permettent aujourd’hui d’aller encore plus loin. La technologie Exilis 360 combine ainsi une radiofréquence monopolaire à des ultrasons spécifiques. Ces derniers ciblent les cellules qui stockent la graisse et provoquent le percement de leur membrane, laquelle laisse alors s’évacuer la graisse avant que celle-ci ne soit éliminée par l’organisme.
La radiofréquence Exilis 360 agit donc aussi bien sur la fermeté de la peau que sur l’éventuel excès graisseux qui accompagne souvent le relâchement cutané propre à ce fameux tablier abdominal. Si elle fait ainsi figure de solution idéale, sa pertinence thérapeutique dépend, entre autres, de l’ampleur des excédents observés et de votre projet esthétique. La première consultation permet au praticien de vous orienter vers la technique la mieux adaptée à votre situation.
Combien de séances sont nécessaires pour éliminer un tablier abdominal ?
Chaque patient représente un cas unique, avec des besoins et des caractéristiques morpho-anatomiques spécifiques. De fait, Maison Albanéa vous propose toujours une prise en charge sur mesure, établie lors de la consultation initiale grâce à une analyse précise des particularités de votre peau et de votre tablier abdominal. Vous bénéficiez alors d’un plan de traitement individualisé, intégrant une estimation du nombre de séances nécessaire à l’obtention d’un résultat conforme à vos attentes.
Si ce nombre varie donc en fonction d’un ensemble de paramètres (importance du relâchement cutané constaté, vitesse de régénération de la peau, réactivité cutanée…), sachez qu’il faut, en règle générale, compter entre 4 et 6 séances, espacées d’une dizaine de jours.
A quoi est dû le tablier abdominal ?
Le tablier abdominal se forme sous l’effet d’un relâchement de la peau au niveau du bas-ventre. Un tel relâchement cutané découle typiquement de variations de poids importantes, notamment lorsqu’elles sont soudaines et répétées. A ce titre, les grossesses constituent un facteur favorisant, à plus forte raison parce que les bouleversements hormonaux qu’elles engendrent sont susceptibles de modifier la manière dont l’organisme distribue les graisses.
Parmi les autres facteurs en cause, on trouve donc, plus généralement, les variations hormonales, mais aussi le manque d’activité physique, le stress et l’âge. Le vieillissement joue en effet un rôle déterminant dans la capacité de rétraction de la peau : plus les années passent, plus la tonicité de la peau se trouve compromise par la perte en qualité des fibres cutanées, moins denses et moins bien renouvelées. Enfin, le terrain génétique propre à chaque individu a également une incidence sur la propension de la peau à se relâcher de manière plus ou moins importante et précoce.
Nos échanges avec les internautes
Marine
Publié le 13 août 2024
Bonjour, j’aimerais partager avec vous mon expérience personnelle avec les taches pegmentaires sur le visage, qui sont devenues un grand défi dans ma vie quotidienne. Ce n’est pas simplement un problème de peau, mais une source de beaucoup de souffrances psychologiques. J’ai remarqué que leur apparition augmente mes sentiments d’anxiété et de gêne, surtout lorsque je vois que certaines personnes ne comprennent pas mon affliction et pensent que ce n’est qu’une question de beauté superficielle. C’est pourquoi je voudrais savoir si le peeling éclaircissant est recommandé bien que le fait que je souffre d’herpès? Merci d’avance
Maison Albanea
Publié le 26 août 2024
Bonjour Marine
Le peeling superficiel peut effectivement améliorer l’apparence des tâches , il faut cependant l’associer à une routine cosmétique adaptée et à un écran solaire quotidien, si besoin avant le peeling il est possible de vous prescrire en prévention un traitement contre l’herpès. N’hésitez pas à nous contacter au 0491408423 pour plus d’informations
Cordialement
Mervé
Publié le 7 août 2024
Bonjour, je souffre de sécheresse cutanée et de relâchement des joues, ce qui a conduit à l’apparition de fissures rendant ma peau semble peu saine. De plus, j’ai des rides précoces, ce qui a entraîné une perte de l’aspect jeune et du volume. Le problème majeur est que le maquillage appliqué sur ces imperfections semble irrégulier et ne tient pas longtemps. Par conséquent, je suis actuellement à la recherche d’un traitement efficace et j’aimerais savoir ce qui serait le mieux pour mon cas : le peeling ou le microneedling ? Merci pour votre réponse
Maison Albanea
Publié le 26 août 2024
Bonjour
Le microneedling peut effectivement améliorer la sécheresse cutanée, il faut compter au moins 3 séances à un moins d’intervalle, le peeling va permettre d’exfolier et de lisser le teint, ces deux techniques peuvent donc être utilisées ensemble pour avoir un résultat optimal. Le relâchement cutané sera traité plutôt par de la radio-fréquence par exemple. N’hésitez pas à nous contacter au 0491408423 pour plus d’informations.
Elora
Publié le 6 août 2024
Bonjour, je fais face à l’acné sévère qui a laissé des cicatrices visibles sur ma peau, ce qui la rend irrégulière et présente des marques foncées. De plus, je remarque que ma peau est très grasse, ce qui la rend excessivement brillante et augmente l’apparition des boutons. En raison de ces problèmes, je constate que mon visage ne bénéficie pas bien de mes soins et qu’il est difficile de maintenir un aspect équilibré tout au long de la journée. Je cherche un traitement efficace pour améliorer la texture de mon épiderme et réduire la brillance. Puis-je faire du microneedling malgré le fait que j’utilise des médicaments contenant des rétinoïdes ? Merci beaucoup pour votre aide.
Maison Albanea
Publié le 26 août 2024
Bonjour Madame
La prise en charge de l’acné et des cicatrices en médecine esthétique peut se faire avec des cosmétiques adaptés, des peelings type Hydrafacial et du microneedling, cependant en étant sous rétinoïdes votre peau peut être plus sensible, il sera donc nécessaire de connaitre la composition et le dosage des crèmes ou médicaments que vous prenez avant de faire un soin type microneedling.
Pauline
Publié le 5 août 2024
Bonjour, les médicaments de chimiothérapie ont causé l’apparition de taches pigmentaires sur mon front, ce qui a rendu la couleur de mon visage inégale et m’a conduit à ressentir une augmentation du stress concernant ma santé cutanée. Je pense donc à considérer un traitement photothérapie par LED. Cependant, j’ai une question : puis-je procéder à ce traitement même avec le fait que je souffre de vitiligo ? Merci
Maison Albanea
Publié le 26 août 2024
Bonjour Madame
La thérapie par LED triwings peut en effet être utilisé même en cas de vitiligo, il faudra compter une dizaine de séances pour améliorer votre teint. N’hésitez pas à nous contacter au 0491408423 pour plus d’informations.
Cordialement