Epilation Laser aisselles
La pilosité axillaire a des désavantages esthétiques et hygiéniques. Ainsi, l’épilation laser définitive des aisselles est l’un des actes de médecine esthétique les plus fréquemment réalisés. Exposée au laser, la mélanine, pigment qui donne aux poils leur coloration, transmet l’énergie du rayon aux follicules pileux. Ceux-ci sont alors détruits et les poils ne peuvent plus repousser.
Pourquoi la pilosité des aisselles peut-elle être gênante ?
Les aisselles constituent une zone extrêmement riche en glandes sudoripares, responsables de la production de sueur. Elles présentent aussi naturellement une pilosité fournie et ces poils ont tendance à capter et conserver l’odeur désagréable de la transpiration. Par ailleurs, esthétiquement, les poils sous les aisselles ne sont pas recommandés, chez les femmes, mais aussi chez les hommes. Pour ces différentes raisons, nombreux sont ceux et celles qui se rasent ou s’épilent la région axillaire régulièrement. Cependant, ces opérations répétées peuvent créer des problèmes : irritations, poils incarnés, micro-plaies etc. Ainsi, il est préférable de suivre un traitement définitif, afin de se débarrasser une fois pour toutes de cette pilosité gênante. L’épilation laser constitue dans ce cas une solution de choix lorsqu’elle est réalisée par un médecin qualifié. Elle permet en effet la destruction de l’intégralité des follicules pileux en quelques séances. Comme pour nos autres traitements de médecine esthétique, nous mettons pour cela des spécialistes formés et équipés de matériel haut de gamme au service de nos patients.
Précautions avant la séance d’épilation laser des aisselles
Avant de démarrer le traitement, une consultation préalable est toujours nécessaire. Au cours de celle-ci, le médecin s’assure qu’il n’y a pas de contre-indication. Ainsi, les sujets présentant des infections dermatologiques, des tumeurs cutanées, des troubles de la coagulation ou de la cicatrisation ne peuvent pas être traités au laser. Il en est de même pour les femmes qui allaitent ou sont enceintes, ainsi que pour les personnes atteintes de désordres hormonaux. La prise de médicaments déclenchant une hyper photosensibilité est aussi rédhibitoire. Par ailleurs, le praticien doit aussi vérifier que le traitement est effectivement adapté au patient. L’épilation laser n’est en effet efficace que sur les poils suffisamment foncés, riches en mélanine. De même, le phototype (coloration de la peau) du patient doit être considéré : dans le cas de patients à la peau très mate, des précautions supplémentaires doivent être prises pour éviter les risques de brûlures, notamment en utilisant des lasers de moindre puissance.
Les séances d’épilation laser des poils des aisselles
La veille de chaque séance, il est demandé au patient de se raser soigneusement les aisselles. Le laser n’est en effet efficace que sur les poils en phase de pousse. On estime en moyenne qu’une séance permet de détruire 10 à 20% des poils présents sur la zone à traiter. Pour une épilation définitive de la zone axillaire, plusieurs séances sont donc toujours nécessaires. Leur nombre est variable selon les patients, notamment en fonction du type de peau et de pilosité (densité, coloration etc.). Dans la plupart des cas, les séances d’épilation laser sont espacées de 6 à 8 semaines. Une séance est indolore, dure environ 15 minutes, pendant lesquelles le sujet est équipé de lunettes protectrices.
Les précautions après la séance d’épilation laser des aisselles
Pendant 2 ou 3 jours après chaque séance de laser, le patient doit appliquer sur la zone traitée une crème apaisante. Entre chaque rendez-vous, il est par ailleurs primordial de protéger les aisselles de la lumière du soleil, si nécessaire en utilisant de l’écran total. Les résultats de l’épilation laser de la zone axillaire sont majoritairement excellents : au fil des séances, la pilosité diminue, pour finalement disparaître totalement et définitivement.
Prix épilation laser des aisselles
Le prix d’une séance d’épilation laser pour les aisselles est de 80 euros pour les femmes et 90 euros pour les hommes.
Nos échanges avec les internautes
Coralie
Publié le 15 septembre 2023
Bonsoir, je souffre d’une pilosité axillaire depuis ma puberté, et maintenant je suis prête pour une épilation définitive, est ce que je dois m’inquiéter à l’envie de se gratter ? merci de votre réponse
Maison Albanea
Publié le 18 septembre 2023
Bonjour Madame
L’épilation définitive des aisselles ne provoque pas de démangeaison, il faut arrêter complètement l’épilateur ou la cire 1 mois avant de commencer vos séances et uniquement utiliser le rasoir. N’hésitez pas à nous contacter au 0491408423 pour plus d’informations.
Cordialement
Sophie
Publié le 30 août 2023
Bonjour à l’équipe de maison albanea, s’il vous plait est-ce que l’épilation définitive des aisselles peut être réalisée sur tous les types de poils, j’ai des poils plus fins et plus clairs, merci bcp de votre réponse
Maison Albanea
Publié le 31 août 2023
Bonjour Madame
Le laser peut traiter les poils fins sans difficulté, concernant la couleur il est difficile de vous dire, sans vous examiner, si vos poils seront assez foncés. Le laser ne fonctionne pas sur les poils blonds, roux ou blancs.
N’hésitez pas à prendre rendez vous pour une première consultation afin que nous puissions répondre précisément à vos questions.
Cordialement
Emma
Publié le 9 août 2023
Bonsoir, 17 ans est trop petit pour une épilation définitive des aisselles ? vraiment j’ai des poils noirs qui repoussent chaque 2j et cela m oblige à utiliser des rasoirs stimulant l’envie de se gratter, cela me dérange et me cause de l’embarras surtout dans la piscine du lycée, merci pour votre compréhension
Maison Albanea
Publié le 21 août 2023
Bonjour Emma
L’épilation définitive chez les mineurs peut se pratiquer à condition d’avoir une autorisation parentale, chez les adolescentes le traitement par laser peut nécessiter plus de séances et un entretient plus régulier du fait de l’instabilité hormonale, mais il est tout à fait réalisable. N’hésitez pas à prendre rendez vous pour une première consultation ou nous pourrons vous examiner et vous expliquer le déroulement du traitement.
Cordialement
Sophie
Publié le 26 juillet 2023
Bonjour docteur, il y a un an, j’ai été diagnostiquée avec un cancer du sein et j’ai subi une chimiothérapie qui a entraîné une perte importante de poils. Actuellement, je n’ai que de petits poils longs au niveau de mes aisselles. Je me demande s’il est approprié de procéder à l’épilation définitive au laser à ce stade. Qu’en pensez-vous, docteur ? Je vous remercie sincèrement pour votre avis éclairé.
Maison Albanea
Publié le 1 août 2023
Bonjour Madame
Une cure de laser épilatoire retire de manière définitive environ 90 % de la pilosité, notre laser splendor X est efficace sur les poils fins, si votre pilosité est minime il ne faudra que quelques séances. Je vous invite à prendre rendez vous pour une première consultation, nous pourrons alors déterminer si le traitement sera utile pour vous, vous pouvez nous contacter au 0491408423 ou prendre rendez vous directement sur doctolib agenda Maison Albanea.
Cordialement
Odette
Publié le 3 mars 2023
Bonjour, le laser est-il efficace contre les poils blancs/gris en cas d’épilation laser des aisselles ? Cordialement
Maison Albanea
Publié le 6 mars 2023
Bonjour Madame
Le laser cible la mélanine du poil afin de l’éliminer, le poil blanc étant dépourvu de mélanine, le laser ne peut donc pas être efficace quelque soit la zone.
Yvette
Publié le 17 février 2023
Bonjour, Combien de séances d’épilation laser pour retirer les poils bruns sur une peau blanche au niveau des aisselles ? Merci
Maison Albanea
Publié le 20 février 2023
Bonjour Madame
Avec le laser splendor X de chez lumenis il faut compter entre 6 et 8 séances, les 2 premières séances seront espacées de 6 semaines, puis ce sera 8 semaines entre 2 séances