Comment choisir le peeling le mieux adapté pour sa peau ?
Le peeling est un traitement de médecine esthétique efficace pour traiter les ridules, les boutons et points noirs, les taches brunes, les cicatrices d’acné… Ce soin non invasif permet de venir à bout des imperfections cutanées sans intervention chirurgicale. Plusieurs types de peeling étant proposés, le médecin sélectionne l’intensité la plus adaptée à l’affection à traiter.
Qu’est-ce qu’un peeling en médecine esthétique ?
Ce traitement de médecine esthétique permet d’améliorer la qualité de la peau en éliminant les couches supérieures de l’épiderme pour ensuite favoriser sa régénération naturelle.
Le médecin applique un produit spécifique sur le visage qui agit de manière plus ou moins profonde sur l’épiderme, voire le derme, pour éliminer les imperfections et laisser place à une peau neuve. La peau est nettoyée et exfoliée en profondeur.
Ses actions sont multiples au niveau de l’aspect de la peau qui devient plus lisse, plus homogène et mieux hydratée. Le renouvellement des cellules cutanées va recréer des couches de peau fraîche et rosée. L’aspect du teint est aussi nettement amélioré.
Un traitement par peeling est le plus souvent réalisé sur le visage, le cou, le décolleté ou encore les mains.
Lors de la première consultation, votre médecin esthétique définira le type de peeling à réaliser selon les résultats souhaités :
- Effacer les ridules et les rides peu marquées
- Gommer les tâches pigmentaires dues au soleil ou au vieillissement
- Unifier le teint
- Réhydrater la peau en profondeur
- Améliorer le grain de peau
- Rendre le teint plus éclatant
- Supprimer l’acné et les comédons
- Atténuer les anciennes cicatrices d’acné
Quels sont les différents types de Definisse Peel chez Maison Albanéa ?
Selon la problématique à traiter, le médecin choisit le type de peeling le plus adapté. Il existe plusieurs peelings sur-mesure dans la gamme Definisse Peel :
Le peeling superficiel aux acides de fruits
Ce peeling doux agit sur les premières couches de l’épiderme. Il permet d’exfolier la peau en douceur et de la débarrasser de ses impuretés.
Il aide également à réparer le film protecteur situé sur la surface de la peau. La peau est ainsi lissée et retrouve tout son éclat.
Le peeling moyen à l’acide trichloracétique
Grâce à une action plus profonde, ce soin entraîne une desquamation modérée au niveau de l’épiderme. Il est régulièrement pratiqué pour traiter les signes du vieillissement cutané : rides moyennes, ridules et taches.
En favorisant la régénération cellulaire, notamment au niveau du collagène et de l’élastine, il rajeunit la peau tout en améliorant le teint. Les acides CTA utilisés lors de ce soin sont bien tolérés.
Le peeling profond au phénol
Ce traitement est indiqué pour traiter des problématiques précises car il vise l’épiderme et le derme superficiel. Après une seule séance, il permet un renouvellement complet de l’épiderme et des couches plus profondes.
Grâce à cette régénération, la peau paraît plus jeune, dense et lisse. Par ailleurs, les taches pigmentaires brunes sont estompées.
Du fait d’une desquamation plus importante, il faut attendre environ une semaine pour obtenir un résultat définitif.
Comment choisir son peeling ?
Lors de la première consultation avec votre chirurgien esthétique, vous pouvez lui exposer la problématique à traiter et indiquer les résultats que vous souhaitez obtenir à l’issue du soin.
Votre médecin procède à un examen détaillé de votre peau avant de poser son diagnostic puis de vous proposer un protocole de soin sur-mesure. Il est aussi possible, selon les cas, qu’il vous propose un autre traitement de médecine esthétique.
Durant ce rendez-vous, votre médecin vous pose diverses questions sur votre état de santé, vos éventuels antécédents et traitements en cours pour vérifier que le peeling choisi ne comporte pas de contre-indications.