Comment choisir les meilleurs soins cosmétiques pour ma peau ?
Le Mésolift est un soin esthétique courant, dont l’objectif est de revitaliser la peau grâce à un mélange de plusieurs principes actifs. Très apprécié pour ses vertus anti-âge, il peut être pratiqué à toutes les étapes du vieillissement de la peau.
Quels sont les facteurs d’une mauvaise qualité de peau ?
De nombreuses causes peuvent expliquer une mauvaise qualité de peau. On peut les classer en deux catégories.
Les causes internes (ou endogènes)
Il s’agit de facteurs que l’on ne peut pas modifier, comme :
- le patrimoine génétique
- vieillissement naturel
- les hormones…
Ces éléments déterminent notre type de peau (normale, mixte, sèche, grasse, sensible, déshydratée, acnéique…) de manière interne, et il est impossible d’agir dessus.
les causes environnementales (ou externes)
Elles regroupent un certain nombre de facteurs qui affectent l’état de notre peau. Il est possible d’agir sur ces éléments dans la plupart des cas.
Il peut s’agir de :
- l’exposition aux rayons UV ou à des températures extérieures extrêmes
- l’utilisation de produits trop agressifs pour la peau
- une alimentation mal équilibrée et riche en gras et en sucre
- la prise de certains médicaments
- Le stress
- le manque d’activités physiques
- un mauvais sommeil
- la consommation tabagique…
Qu’est-ce qu’un soin cosmétique en médecine esthétique ?
Les soins cosmétiques réalisés dans un cadre de médecine esthétique désignent tous les traitements comportant des substance ou mélange appliqués sur la peau du corps ou les muqueuses dans l’objectif de les purifier, les nettoyer en profondeur, d’améliorer l’aspect esthétique, de protéger et de conserver la peau en bonne santé.
La technologie Universkin pour un soin sur mesure
Universkin est un soin cosmétique innovant qui permet de corriger de nombreux troubles cutanés du visage et du corps, notamment :
- des tâches pigmentaires (cernes colorés, lentigo, mélasma, hyperpigmentation post-inflammatoire)
- des lésions de la peau (vergetures, cicatrices), des inflammations (acné, eczéma, psoriasis, rosacée, dermite séborrhéique)
- ou tout simplement rajeunir la peau (traitement du relâchement cutané, amélioration du contour de l’œil et des poches, vieillissement solaire).
- le peeling doux ou superficiel à base d’acides de fruits, pour corriger les imperfections légères de la peau
- le peeling moyen à base d’acide trichloracétique (CA), qui agit un peu plus en profondeur pour traiter les imperfections modérées en stimulant la production d’élastine et de collagène
- le peeling profond à base de phénol, qui intervient non seulement sur les couches de l’épiderme, mais aussi sur le derme superficiel. On l’utilise pour traiter des indications spécifiques
Il est pratiqué selon une procédure très codifiée par les spécialistes formés de Maison Albanea.
Les sérums utilisés sont préparés sur mesure pour s’adapter à chaque patient et chaque problématique. Ils contiennent des acides gras essentiels, des peptides biomimétiques, ou encore de l’acide hyaluronique pour embellir la peau efficacement.
Le peeling pour nettoyer sa peau en profondeur
Le peeling est un soin cosmétique esthétique qui permet de traiter la peau de manière plus ou moins profonde en fonction du trouble à corriger et de la qualité de la peau, à l’instar du soin Hydrafacial.
Ce soin est idéal pour gommer les ridules et les rides, resserrer les pores dilatés, effacer les petites cicatrices d’acné ou certaines taches pigmentaires.
Le peeling va exfolier les couches de la peau afin d’encourager un renouvellement des cellules cutanées. Il unifie le teint et estompe les imperfections.
On distingue plusieurs types de peeling :
Chez Maison Albanea, nous vous proposons la gamme de peelings Relife pour améliorer la qualité de votre peau.
Comment choisir son soin en médecine esthétique ?
Chaque traitement de médecine esthétique est réalisé selon plusieurs étapes, après un bilan de peau effectué au cours d’une première consultation. Celle-ci est la première étape indispensable à la suite du traitement. Elle consiste à déterminer votre phototype, examiner votre peau de manière minutieuse, et connaître vos habitudes de soins cosmétiques à la maison pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre cas personnel et à vos imperfections.
Nos échanges avec les internautes
Claire
Publié le 19 mai 2023
Bonjour, dans quelle saison est-il préférable de faire la luminothérapie ? Merci
Maison Albanea
Publié le 22 mai 2023
Bonjour Madame
La thérapie par LED peut se faire toute l’année, il faudra cependant appliquer une protection solaire quotidienne pendant les périodes ensoleillées.
Marie-Andrée
Publié le 14 avril 2023
Bonjour Dr, la luminothérapie fonctionne a-t-il avec la peau sensible ou la rosacée? Merci
Maison Albanea
Publié le 17 avril 2023
Bonjour Madame
La LED est une très bonne indication pour le traitement de la rosacée et des peaux sensibles, elle permet une réduction de l’inflammation en quelques semaines, il faut prévoir entre 5 et 10 séances minimum en fonction de la forme de la rosacée. Une consultation médicale préalable est bien sur nécessaire avant tout traitement.
Claire
Publié le 6 avril 2023
Bonjour docteur, est ce que je dois arrêter ma routine de soin de la peau avant de faire une luminothérapie visage pour atténuer les taches brunes sur mon visage ? MERCI
Maison Albanea
Publié le 13 avril 2023
Bonjour Madame
Avant la luminotherapie il est préférable de stopper quelques jours avant les cosmétiques à base d’acide de fruit ou de vitamine A (rétinol), et de privilégier l’hydratation.