Comment traiter l’apparition des boutons d’acné après une grossesse ?
L’apparition de boutons d’acné durant la grossesse et après l’accouchement est fréquente.
La grossesse est souvent synonyme de bouleversements, tant sur le plan émotionnel que physiologique. Les fluctuations hormonales peuvent conduire à une altération de la qualité de la peau et des cheveux. Dans cet article, explorons les causes de l’acné post-grossesse et découvrons comment Maison Albanea peut vous aider à traiter cette affection de façon durable.
A quoi est dû l’acné post-grossesse ?
L’acné après grossesse est principalement liée à des changements hormonaux. Durant la grossesse, les niveaux élevés d’hormones, les œstrogènes et la progestérone, ont tendance à améliorer l’éclat de la peau. Les cheveux sont aussi sublimés durant cette période.
Cependant, après l’accouchement, ces niveaux hormonaux chutent rapidement, conduisant à des déséquilibres qui peuvent provoquer de l’apparition de boutons. De plus, le stress et la fatigue liés à la maternité peuvent également aggraver cette condition.
Dans le même temps, la chute hormonale stimule les glandes sébacées qui ont tendance à produire davantage de sébum. C’est à ce moment que les boutons apparaissent.
A l’inverse, pour certaines femmes, la fluctuation des taux d’hormones rend leur peau plus sensible et sujette à la sécheresse.
Peut-on prévenir l’apparition de boutons d’acné après une grossesse ?
Bien qu’il soit difficile de prévenir l’acné post-partum en raison de sa nature hormonale, vous pouvez prendre certaines mesures pour en limiter les effets.
Vous pouvez par exemple mettre en place une routine de soins de la peau afin de l’hydrater correctement. Veillez à utiliser des produits doux pour ne pas agresser votre peau et risquer d’aggraver votre acné.
Par ailleurs, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation quotidienne peuvent vous aider à minimiser les éruptions après l’accouchement.
Quelles solutions propose Maison Albanea contre l’acné hormonale ?
Maison Albanea vous offre un large panel de soins et traitements spécialement conçus pour les peaux acnéiques. Formulés à base d’ingrédients doux, ils aident à réguler le sébum sans irriter votre peau.
En outre, nos équipes vous fournissent des conseils personnalisés pour vous aider à trouver la routine de soin adaptée à votre peau, surtout en période de grossesse.
Universkin
Très innovante, la technique Universkin permet de résoudre une multitude de problèmes de peau sur le visage et le corps : inflammations, taches pigmentaires, vieillissement, lésions cutanées…
La technologie Universkin a pour particularité de traiter les déséquilibres de fonctionnement de la peau directement à leur source. Elle suit une procédure stricte à laquelle ont été formés nos équipes.
Dans ce cadre, nous élaborons pour chacun de nos patients un sérum dermatologique unique, formulé sur-mesure pour une efficacité optimale. Ces sérums personnalisés contiennent notamment un “probiotique” cutané qui aide à restaurer la flore bactérienne de votre peau.
Ces sérums sont accompagnés d’un traitement par lumière LED monochromatique bleue et de l’Hydrafacial.
Lumière LED monochromatique bleue
Ce traitement par lumière LED possède des vertus désinfectantes. Elle utilise également des sources de lumière spécifiques pour stimuler la régénération de votre peau.
Elle aide à réguler le film cutané, à atténuer les boutons d’acné et l’inflammation associée, tout en exerçant une activité antimicrobienne.
Hydrafacial
La méthode HydraFacial® offre un soin complet du visage qui nettoie la peau en profondeur et libère les follicules pileux.
Cette technique se compose de plusieurs étapes successives qui permettent de débarrasser votre peau des impuretés, de la régénérer et de la protéger. Ce soin vous offre par la même occasion une sensation de bien-être incomparable.
Cette technologie brevetée originaire des Etats-Unis a largement fait ses preuves et répond à différents besoins, qu’il s’agisse de nettoyer régulièrement la peau, de lutter contre le vieillissement ou de corriger des imperfections.
Combien de temps après une grossesse peut-on commencer un traitement ?
Il est généralement conseillé d’attendre que votre corps retrouve un certain équilibre hormonal avant d’entamer un traitement. Ce délai se situe généralement autour de 6 à 8 semaines après l’accouchement.
N’hésitez pas à consulter l’un de nos dermatologues de la Maison Albanea pour discuter des options de traitement qui s’offrent à vous après votre grossesse.