Comment nettoyer sa peau après les excès des fêtes grâce au soin Hydrafacial ?

3 mars 2022

Hydrafacial

Ces dernières années, l’une des principales avancées en médecine esthétique et en cosmétologie a été de considérer la peau comme ce qu’elle est vraiment : un organe à part entière. A ce titre, elle remplit de grandes fonctions de protection, d’élimination et d’échange, qui peuvent comme, tout organe, se retrouver par moment altérées.

Le Soin Hydrafacial ® s’est imposé dans le monde entier comme le traitement de référence pour nettoyer la peau en profondeur, afin de lui rendre toute sa fraîcheur et sa fonctionnalité : plus que jamais, avoir bonne mine reste un signe de bonne santé.

Découvrez en quoi une belle peau est aussi une peau parfaitement fonctionnelle.

Hydrafacial pour nettoyer la peau après les fêtes | Aubagne | Maison Albanea

Purifier sa peau, plus qu’une routine, une nécessité

Une peau qui fonctionne correctement remplit en effet de nombreuses missions : elle protège des agressions extérieures comme le froid ou le mistral ; elle participe au maintien de la température corporelle ; elle aide à éliminer certaines toxines, comme les déchets azotés associés à une alimentation riche.

C’est dire que l’hiver et la période des fêtes la mettent à rude épreuve.

C’est d’autant plus vrai qu’avec le froid, le film cutané de surface, fait de sébum, tend à s’épaissir pour former un manteau protecteur naturel.

Mais les excès sébacés et les impuretés vont avoir tendance aussi à obstruer les pores, aboutissant à la formation de comédons ou de pores dilatés.

Non seulement la peau respire et fonctionne moins bien, mais elle peut montrer en plus des imperfections, comme une surluisance, des points noirs ou des boutons d’acné. Son pH se modifie et une flore pathogène peut s’y développer.

Nettoyer sa peau en profondeur permet alors de rétablir un équilibre cutané normal avec une peau parfaitement fonctionnelle, remplissant au mieux son rôle d’élimination et de protection, caractéristiques d’une peau saine.

Quels sont les avantages du soin Hydrafacial ?

Si Hydrafacial s’est imposé comme le soin du visage de référence dans de nombreux pays, comme la France ou les USA, ce n’est pas sans raison. Sa technologie brevetée permet un traitement de la peau performant, sur-mesure et agréable.

28 brevets pour purifier la peau

Le Soin Signature Hydrafacial utilise une pièce à main brevetée dite de Vortex-Infusion®, qui combine deux effets :

  • Une action mécanique, avec un peeling non abrasif du visage et une aspiration des impuretés, toxines et autres cellules mortes ;
  • Une action biologique, avec l’infusion dans le derme de principes actifs reconnus, agissant en synergie pour revitaliser les tissus.

C’est donc un effet 2-en-1 très précis et très complet.

Un soin sur-mesure

Le principe d’un soin visage réussi est de choisir les bons principes actifs, en fonction des problèmes rencontrés, des attentes de la patiente et des points faibles détectés. C’est là où l’expérience et l’expertise du médecin esthétique font toute la différence.

Les praticiens de la Maison Albanea sauront ainsi choisir les composés et les boosters adéquats, pour répondre à chaque problème spécifique, aggravés après la fatigue des fêtes de fin d’année : éclaircir un teint brouillé et fatigué, revitaliser une peau mature, supprimer des boutons d’acné, protéger une peau sensible…

Certains boosters utilisent des formulations innovantes, comme les facteurs de croissance (GH) ou les peptides précurseurs, permettant par exemple d’activer les cellules souches et de relancer la production de collagène.

Joindre le médical à l’agréable

Chaque séance Hydrafacial dure en moyenne 45 mn.

C’est un nettoyage cutané d’excellence, où les contre-indications sont très rares.

Malgré une action en profondeur, la technologie Vortex Infusion offre un moment confortable et sans douleur. Le soin est d’autant plus agréable que vous savez qu’il est bon pour votre peau, votre moral, votre santé et votre aspect.

Comment choisir un soin Hydrafacial pour le visage ?

Pour purifier votre visage et retrouver une peau fonctionnelle de toute beauté, reposée et pleine d’éclat, Maison Albanea a développé 3 offres de soin.

Elles peuvent concerner le visage, le cou, le décolleté, les mains, le cuir chevelu ou le reste du corps, comme le dos.

  • Le Soin Hydrafacial Signature utilise les sérums hydratants ou rajeunissants développés par les équipes techniques Hydrafacial. Tous ces produits, pour beaucoup d’origine naturelle, sont connus pour leur efficacité et leur totale innocuité. C’est un traitement cutané idéal pour exfolier et purifier la peau, avant de la nourrir avec une infusion en profondeur riche en principes actifs.
  • Le Soin Hydrafacial Deluxe associe en plus un booster sur-mesure, choisi par votre spécialiste Albanea en fonction de vos attentes et de son diagnostic. Il existe ainsi des solutions pour redonner un teint éclatant, prévenir l’apparition des rides, rajeunir le visage, traiter des boutons d’acné, réhydrater une peau trop sèche…
  • Le Soin Hydrafacial Platinium rajoute au soin Signature et au booster sur-mesure un drainage lymphatique du visage, pour sublimer le moment de bien-être et redonner un visage encore plus tonique et reposé, avec une peau fraîche, légère et fonctionnelle.

Comme quoi se faire plaisir avec un nettoyage du visage après les fêtes, c’est aussi faire du bien à sa peau et lui « souhaiter » bonne santé.

Article rédigé par le Maison Albanea

Votre centre Maison Albanea regroupe des médecins qualifiés ayant à cœur de satisfaire les attentes de leurs patients, que cela soit en chirurgie ou en médecine esthétique. Ils vous renseignent sur les dernières actualités dans leurs domaines d’expertise.