Combien de fois dans l’année peut-on faire un soin Hydrafacial ?
Pour revitaliser la peau et agir sur les effets du relâchement cutané, la médecine esthétique propose une large palette de traitements dermatologiques. L’Hydrafacial représente à ce titre une solution des plus intéressantes en cela qu’il permet de combiner plusieurs d’entre eux. Sa grande modularité permet en outre une adaptation personnalisée de la prise en charge.
Qu’est-ce que le traitement Hydrafacial en médecine esthétique ?
Soin dermatologique complet destiné à la peau du visage, l’Hydrafacial associe un ensemble de traitements ayant fait leurs preuves en médecine esthétique. Ces traitements sont réalisés suivant un protocole et un ordre précis. La formule Hydrafacial de base comprend :
- un gommage exfoliant, qui vient nettoyer la peau en profondeur ;
- un peeling doux, qui permet l’élimination des impuretés et la régénération de l’épiderme ;
- une aspiration sous vide, qui permet d’éliminer le sébum, les comédons et les dernières impuretés ;
- une infusion hydratante à base de sérums dermatologiques spécifiques à l’action revitalisante ;
- une photothérapie par LED, qui prévient la survenue de rougeurs et d’irritations et magnifie le résultat du traitement.
Pour répondre aux besoins particuliers de certaines peaux, il est possible d’enrichir la formule de base avec des soins supplémentaires. La Maison Albanéa propose ainsi 5 boosters spécifiques :
- le Dermabuilder, un anti-âge à base de peptides qui prévient le vieillissement cutané et stimule la production collagénique ;
- le Protec plus, un ensemble d’acides hyaluroniques qui hydratent la peau en profondeur ;
- le Regen, qui présente une importante action anti-acnéique et anti-âge grâce à un ensemble de facteurs de croissance ;
- le Britenol, constitué d’alpha-arbutine et de vitamine C, qui permet de traiter les taches solaires et d’améliorer l’éclat du teint ;
- et l’Hydraglucan, à base de glycane et d’acide hyaluronique, qui bonifie le film protecteur de la peau.
Tous ces produits sont composés de principes actifs d’origine naturelle et sont soigneusement dosés par le praticien.
Il est également possible d’augmenter l’Hydrafacial d’un drainage lymphatique, lequel permet d’optimiser les effets du traitement.
Quels sont les bienfaits de l’Hydrafacial en médecine esthétique pour la peau ?
En nettoyant et en hydratant la peau en profondeur, le soin Hydrafacial lui offre un véritable coup d’éclat. Alors plus tonique, plus souple et débarrassée de ses impuretés, elle est mieux armée pour lutter contre les effets du vieillissement physiologique. Dotée d’une surface assainie, plus lisse, elle présente naturellement un teint plus lumineux et plus homogène.
De manière plus précise, l’Hydrafacial permet de traiter :
- les taches solaires ;
- les ridules et certaines rides ;
- l’acné ;
- les peaux grasses et congestionnées ;
- les comédons ;
- les peaux ternes ;
- les pores dilatés ;
- les excès de sébum ;
- les grains de peau irréguliers.
Pour répondre aux imperfections et particularités propres à chaque peau, le protocole du traitement est adapté au cas par cas. Cette personnalisation de la prise en charge est rendue possible par une analyse approfondie, réalisée par le praticien en amont, des caractéristiques cutanées du patient. On propose ainsi à celui-ci un plan de traitement sur mesure.
Le soin Hydrafacial convient également à d’autres zones corporelles, dont les mains, le cou, le dos et le cuir chevelu.
Soin Hydrafacial : combien de fois peut-on en faire dans l’année ?
Les modalités du soin Hydrafacial étant adaptées au cas par cas, tout dépend des besoins et objectifs esthétiques du patient, mais aussi de ses caractéristiques cutanées. Il existe des peaux plus réactives, moins sensibles que d’autres, qui pourront alors bénéficier de séances de traitement plus fréquentes. Dans tous les cas, il convient de respecter un temps de repos entre deux séances, au risque, sinon, d’endommager la peau et de réduire les bénéfices apportés par le soin. Suivant les besoins, le protocole de traitement comportera de 3 à 6 séances, espacées de 3 ou 4 semaines chacune.